Online Armor Free est à l'origine un firewall personnel "basique" et gratuit conçu pour détecter et éliminer les spywares, chevaux de Troie et tentatives de phishing ("hameçonnage"). Il offre une protection standard et son mode avancé est réservé à la version payante, Online Armor Premium.
Pas de panique, vous ne serez pas submergé de messages toutes les deux minutes avec cette version freeware, comme c'est parfois le cas avec certains pare-feu trop émotifs. A la première utilisation, vous pouvez définir une liste blanche de programmes "sûrs".
A cette fonction s'ajoutent des outils de recherche des malwares sur le disque dur, notamment les keyloggers, conçus pour espionner votre frappe. Online Armor Free étudie le comportement des programmes qui tournent sur votre système et, s'il découvre quelque chose d'anormal, les bloque ou vous avertit de ce qui se trame.
Dès son lancement, le logiciel effectue un scan de la machine. Il compare le comportement suspect avec sa propre base de données de menaces pour identifier précisément de quoi il s'agit. Dès qu'un programme potentiellement dangereux est repéré, Online Armor Free affiche un message d'alerte.
Il analyse également les extensions d'Internet Explorer et vérifie les programmes qui se lancent au démarrage du système.
Un pare-feu gratuit et simple à configurer, mais qui se contente d'offrir un firewall en mode standard. Il est de plus assez instable
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire