Le métier d'agriculteur n'est pas facile, alors autant en faire un jeu. Farming Simulator vous place justement au volant d'un tracteur et d'autres engins agricoles.
En mode Carrière (désactivé dans la démo), vous incarnez un jeune agriculteur chargé de gérer son exploitation des semailles jusqu'à la moisson.
Entre le carburant et les autres dépenses à prendre en considération, vous devez maintenir votre affaire rentable et si possible dégager des bénéfices pour acheter du matériel plus performant. Pas simple.
Dans le mode Mission (deux seulement dans la démo), vous apprenez à maîtriser toute sorte de véhicules, du simple tracteur à la moissonneuse-batteuse. Plus de 20 modèles sont à débloquer.
Vous apprenez aussi à circuler à la bonne allure pour constituer de précieux ballots de paille. Le tout est chronométré et moins vous mettez de temps, plus vous remportez de médailles.
Graphiquement, Farming Simulator est plutôt réussi. Les engins sont bien réalisés (des mods créés par d'autres joueurs sont disponibles sur le site de l'éditeur) et les décors dépeignent joliment la campagne. La jouabilité se révèle correcte, même si un petit temps d'adaptation est nécessaire.
Farming Simulator est un jeu original qui réalise le rêve de beaucoup de petits et de grands: conduire un tracteur. Si vous avez aimé Euro Truck Simulator et Bus Driver, vous l'apprécierez sûrement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire