Mission Cobra propose d'incarner un agent secret en mission commandée aux côtés de centaines d'autres rivaux en mode multijoueurs. Jouable dans le navigateur internet sans aucune installation, Mission Cobra est une simulation d'espionnage qui peut accrocher les fans du genre.
Le joueur commence par choisir pour qui il travaille, parmi 5 organisations telles que la CIA, le FSB (ex-KGB) ou le MI6 britannique. Pas de barbouzes à la française: la DGSE ne fait pas partie de l'offre.
Peu à peu, des missions arrivent sur le téléphone portable de l'agent. L'interface est entièrement en images statiques, et le jeu consiste à prendre des décisions devant chaque situation, à la manière d'un livre dont vous êtes le héros.
6 villes infestées d'espions sont à explorer, chacune étant composée de bâtiments d'intérêt comme l'ambassade ou l'aéroport. Malheureusement, l'absence de scénario peine à lier le tout, et l'action se fait cruellement attendre. Le jeu se résume à voyager pour remplir les missions, mais des temps d'attente de 2 minutes pour un taxi ou 20 minutes (!) pour un avion font de Mission Cobra une expérience pénible.
Surtout qu'après toute cette attente, les missions sont excessivement courtes: 5 secondes pour dézinguer un mafieux ou un espion ennemi, c'est peu quand on a attendu 20 minutes devant son ordinateur.
Les déplacements peuvent être éludés au moyen de "pièces", rechargeables par micro-paiement. C'est le prix à payer pour accélérer l'action, obtenir les meilleures stats et devenir le meilleur espion de la planète.
Autre défaut de Mission Cobra: la traduction est des plus hasardeuses, des pans entiers de texte étant en allemand (notamment le tout premier, celui de l'inscription).
Mission Cobra est un jeu d'espionnage en ligne à priori intéressant mais qui peine à captiver, en raison de lacunes dans le scénario et d'une action trop sporadique. Les missions d'espionnage proposées, des plus classiques, peinent à surprendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire