Tamaño:
Wallace & Gromit, les deux héros en pâte à modeler (de plasticine, pour être exact) débarquent sur votre PC pour des aventures en 3D. Un jeu d'enquête en pointer-cliquer, plein d'humour... so british of course!
Dans Fright of the BumbleBees, premier épisode d'une série de quatre, Wallace fait de vous le cobaye de sa dernière invention: l'interact-o-vision. Elle permet d'entrer chez les gens -chez lui en l'occurrence- sans quitter son fauteuil. En contrepartie, vous devez l'aider à accomplir certaines tâches.
Rien de bien méchant, mais tout s'entrelace pour former un grand puzzle. Votre mission de départ: trouver des fleurs pour nourrir les abeilles de Wallace. Vous devez obtenir celles de Felicity, la voisine, et trouver un moyen de les faire pousser plus vite.
Graphiquement, Wallace & Gromit est vraiment plaisant à parcourir et à observer. L'animation des personnages est souple et l'esprit du film d'animation de Nick Park est respectée à la lettre, grâce aussi à la bande son joviale et au ton très britannique de ses personnages.
A y regarder de plus près, certains décors ont quand même été faits à la va-vite, notamment les fleurs de Mlle Flitt, oubliées par le moteur 3D. Qu'importe, le tout reste très acceptable.
Pour ne rien gâcher, Wallace & Gromit est disponible en français. En fait, les héros ne parlent qu'en anglais mais des sous-titres et une diction lente le mettent à la portée de tous ceux qui sont fâchés avec la langue de Shakespeare.
Wallace & Gromit, Fright of the BumbleBees, reste fidèle à l'esprit de l'oeuvre originale du Studio Aardman Animations en livrant ici un jeu agréable, calme et amusant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire