Tamaño:
Hidden & Dangerous est un classique du jeu d'infiltration sorti en 1999. A l'occasion de la sortie du deuxième épisode de la série, son éditeur a eu la bonne idée de distribuer gratuitement le premier opus.
Dans Hidden & Dangerous, vous dirigez des commandos des SAS britanniques infiltrés derrière les lignes ennemies durant la Seconde Guerre mondiale.
Vous commencez par recruter votre équipe en choisissant vos hommes en fonction de leur caractéristiques: infiltration, sabotage, démolition... Les "12 salopards" ne sont pas très loin. Une fois sélectionnés, vous devez les équiper en armes, matériel et munitions.
Très détaillée, cette préparation ajoute au réalisme du jeu. Les plus pressés peuvent toujours utiliser la configuration automatique pour se lancer directement dans l'action.
Sur le terrain, la manipulation des personnages demande un petit temps d'adaptation. Le contrôles ne sont pas très intuitifs et il faut apprendre à jongler entre les différentes vues proposées.
La vue à la troisième personne permet de gérer les déplacements et les positions. La vue à la première personne sert essentiellement dans les combats. Enfin, une vue tactique avec une carte permet de gérer les ordres et la coordination de votre équipe.
Très réaliste, Hidden & Dangerous ne laisse pas beaucoup de place à l'improvisation. Il faut man?uvrer prudemment votre escouade de 4 soldats pour avoir une chance de réussir les missions.
C'est là que le système d'ordres intervient: se déplacer vers un point de la carte, suivre un personnage, se mettre à couvert: sans une préparation sérieuse de vos attaques, vous n'avez aucune chance.
Plutôt relevée, la difficulté du jeu ajoute à son intérêt. En revanche, certains bugs grèvent sérieusement la jouabilité et il n'est pas rare de devoir recommencer une mission parce qu'un des personnages est tombé à l'eau ou s'est bêtement fait rouler dessus par un train...
Original et doté d'un durée de vie considérable, Hidden & Dangerous est une petite perle à essayer de toute urgence malgré certains bugs énervants à la longue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire