Tamaño:
Avant même d'être un très bon jeu, Sumotori Dreams est une véritable prouesse technique. Réalisé pour participer à un concours de "Démo makers", il réussit le tour de force de peser moins de 96 Kilo octets. C'est à peu près la taille d'un document texte d'une quinzaine de pages et beaucoup moins que la plupart des fonds d'écran disponibles sur Softonic...
Chaque round commence quand les deux adversaires touchent le sol avec leurs mains et s'arrête lorsqu'un des combattants tombe à terre ou sort du cercle. Pour gagner, vous devez avoir 2 points de plus que votre opposant et un total d'au moins 5 points. Utilisez la touche "Entrée" ou "Retour Arrière" pour pousser et les touches de direction pour vous déplacer ou changer l'angle de la caméra. La flèche de direction vers la bas sert quant à elle à toucher le sol pour démarrer un round.
Les graphismes sont vraiment basiques et rappellent les premières heures de la 3D. La fluidité des mouvements est en revanche impressionnante. Leur réalisme apporte une touche très comique aux tentatives des personnages pour garder ou retrouver leur équilibre. On se prend vite au jeu et le plaisir reste intact même après de nombreuses parties.
Une perle de minimalisme vidéoludique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire