Tamaño:
ALPass stocke les mots de passe que vous dispersez un peu partout sur Internet. Un logiciel de plus en plus utile avec les divers comptes utilisateurs qu'on cumule sur la toile.
Très facile à prendre en main, ALPass ne se compose que d'une petite interface claire où tout se contrôle. Votre seule tâche est d'ajouter les sites sur lequel vous possédez un login et un mot de passe. Des fiches individuelles vous permettent de dresser le portrait de chaque site en question, avec un titre et des mots clés (pratique quand vous aurez une grande liste).
Dans la liste centrale s'ajoutent tous vos sites favoris, vous n'avez qu'à cliquer dessus pour être dirigé vers le Web. Les préférences vous permettent de créer des copies de sauvegarde, programmer le remplissage automatique des champs sur vos sites ou la demande d'ajout à la liste quand vous entrez le moindre mot de passe sur Internet.
Vous pouvez modifier ou effacer vos données à tout moment... à condition d'entrer le code central que vous avez défini lors de l'installation, indispensable pour accéder à l'ensemble des paramètres.
ALPass a pourtant un hic: il ne remplit pas toujours les champs de lui-même et ne fait que vous guider sur la page demandée. Sachant les fiches ne vous montrent pas votre mot de passe, remplacé par des astérisques, il convient d'avoir une bonne mémoire.
ALPass est un logiciel très intéressant et utile, mais encore perfectible. Toujours bon à avoir cependant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire