Tamaño:
Le petit Mario n'a pas fini de nous étonner. Après l'avoir vu faire du karting, du football, des puzzles ou de la médecine (cf. Dr. Mario sur Game Boy), voilà que le plombier le plus célèbre de l'univers se lance dans le combat rapproché. Mais il garde son identité.
A la façon d'un mode Battle dans Mario Kart, vous affrontez de 1 à 3 adversaires, humains ou électroniques dans l'un des 220 mondes mis à votre disposition (rien que ça). Au programme, 17 modes de jeu vous offrent le loisir d'écraser vos adversaires, les pousser dans la lave ou sur des piques bien pointues. Il ne doit en rester qu'un!
Vous pouvez varier les plaisirs en changeant l'objectif de la bataille. Par exemple: le dernier à épuiser ses 10 vies, le premier à ramasser les 20 pièces du niveau, le premier à ramener le drapeau, celui qui se fait le moins toucher par l'étoile noire, etc.
Et ceci tout en conservant les blocs à bonus. Cerise sur le gâteau, vous pouvez jouer avec l'un des 105 personnages disponibles parmi lesquels les classiques Mario, Wario ou Yoshi mais aussi Sonic, Samus, Pikachu ou Pac-Man.
Niveau graphismes, le résultat n'est pas trop à la hauteur de nos attentes. Les personnages pixellisés évoluent dans des paysages souvent très statiques. En revanche, question jouabilité, pas besoin d'être agile des doigts pour faire sauter du plombier.
Et quand on sait que Super Mario War est portable, on se dit qu'il a plus d'un tour dans son sac.
Pas forcément très joli mais vraiment amusant, Super Mario War est un bon exutoire pour qui veut écraser ses amis. Pour s'amuser, le plombier a vraiment toujours les bons tuyaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire