Tamaño:
Assassin SE est un utilitaire de protection contre les malwares qui permet de détecter et d'identifier les processus malveillants sur votre système.
Fort d'une base de plus de 11 000 définitions de processus mises à jour régulièrement, Assassin SE ne se contente pas de lister les processus actifs comme le fait le gestionnaire de tâches de Windows. Il indique leur dangerosité supposée à l'aide de pastilles de couleur (vertes, jaunes rouges ou bleues) et vous évite la tâche fastidieuse de rechercher sur Internet la provenance des processus suspects.
Assassin SE est aussi capable de décomposer les services (processus en arrière-plan) en modules pour ne laisser passer aucun élément suspect lors des scans. Une fois un processus suspect détecté, vous pouvez l'arrêter et même effacer complètement les fichiers exécutables correspondant.
Le logiciel s'accommode très bien des fichiers "bloqués" par le système et n'en fait qu'une bouchée. Attention tout de même avec ce genre de manipulation: une erreur peut entraîner de graves dysfonctionnements de votre système.
Très puissant, Assassin SE manque néanmoins d'un manuel digne de ce nom. Les utilisateurs expérimentés s'y retrouveront, mais pas les débutants.
En revanche, la fonction "Snapshot" s'avère très utile: elle permet de lister tous les processus actifs dans un rapport pour demander une expertise externe.
Encore plus fort, l'expert pourra fournir sa solution sous la forme d'un script directement exécutable par Assassin SE. Une solution idéale pour l'assistance à distance en cas d'infection.
Puissant et bien conçu, Assassin SE est à même de détecter et d'éliminer de nombreuses menaces. Il ne dispense pas pour autant d'un firewall et d'un anti-virus pour assurer une protection optimale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire