Freeraser Portable 1.0.0.23
Freeraser Portable est une version qui ne réclame pas d'installation de Freeraser, un utilitaire de suppression sécurisée gratuit et convivial.
Quand vous effacez un fichier en passant par la corbeille de Windows, une récupération avec un outil spécialisé comme Recuva est toujours possible.
La seule solution pour effacer définitivement des fichiers est d'utiliser un utilitaire adéquat, à l'image des déchiqueteuses de papiers qu'on voit dans certains films d'espionnage.
Sans être un agent secret, vous avez tout intérêt à utiliser Freeraser Portable pour effacer vos fichiers. Très simple à prendre en main, il prend l'aspect d'une corbeille transparente sur votre bureau sur laquelle il suffit de faire glisser vos fichiers pour les supprimer définitivement. Vous pouvez aussi ajouter un fichier d'un simple clic-droit sur l'icône en forme de corbeille.
Freeraser Portable propose trois méthodes d'effacement sécurisé, de la plus rapide "fast" à la plus minutieuse "ultimate". La principale différence entre ces méthodes est le nombre de passe successives qu'effectue le logiciel pour réduire les chances de récupération.
A vous de choisir le bon rapport temps d'effacement/puissance de l'algorithme en fonction de la sensibilité de vos données.
D'un point de vue esthétique, Freeraser Portable permet de personnaliser la taille de la corbeille et sa transparence. Vous pouvez choisir d'afficher l'icône en permanence ou la faire apparaître en cliquant sur un raccourci dans la zone de notification système.
Gratuit et simple à utiliser, Freeraser rend accessible à tous l'effacement sécurisé de données.
Notes:
Les passionnés de sécurité informatique seront ravis de savoir que Freeraser utilise les algorithmes du département de la défense américain (US Department of Defense DoD 5220.22-M - 3 passes) et de Peter Gutmann (35 passes) pour les modes "Forced" et "Ultimate".
OS compatible avec Freeraser Portable:
OS: WinXP/Vista
Telecharger
Telecharger
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire