Magicka est un jeu d'aventure dans lequel vous incarnez un magicien qui a le pouvoir d'associer différents éléments pour jeter des sorts divers et variés. Plus original qu'il n'y paraît et surtout très drôle.
La ville d'Havindr est assiégée et le roi est en danger. Il vous faut partir pour tenter de capturer le sorcier qui est responsable de ce chaos. Pour cela, vous disposez d'une arme et d'un bâton, mais aussi de 8 éléments qui vous entourent pour concocter des sorts, utiles pour attaquer, progresser et se défendre.
Dans Magicka, les sorts s'appliquent au héros, à son arme, à l'environnement, aux ennemis ou à toute autre chose. Les sorts simples sont des éléments uniques tels que le feu, l'eau, la glace, l'électricité, mais il est possible de combiner plusieurs éléments pour tirer des sorts plus puissants, plus variés et parfois plus dingues.
Les combinaisons dans Magicka sont nombreuses (parfois trop). Des grimoires trouvés ici et là permettent d'enrichir l'éventail des possibilités. Il en découle des combinaisons au clavier pénibles à retenir ou à mettre en oeuvre. Selon votre style de combat, elles peuvent être gênantes à mettre en place et donc vous pousser à toujours utiliser les mêmes.
Magicka possède un mode multijoueurs où 4 compagnons peuvent parcourir les 13 niveaux du jeu sous le signe de la collaboration. Un mode Challenge permet plus prosaïquement d'affronter des vagues d'ennemis successives.
Magicka est un jeu d'aventure innovant, amusant et prenant. Derrière des graphismes très correct, on passe un bon moment à joueur à l'apprenti sorcier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire