KooBits est une bibliothèque virtuelle où il est possible de télécharger de nouveaux livres, de les lire pour ensuite les reposer sur l'étagère, sans problème de poussière aucun.
KooBits bénéficie d'une interface sobre et élégante, aux tons bruns, adaptée à cet espace virtuel dédié à la lecture.
Dès la première ouverture, l'utilisateur peut lire - ou relire - de grands classiques de la littérature, "Alice aux Pays des Merveilles", "Peter Pan" ou encore "Dracula". Malheureusement, les ouvrages ne sont disponibles qu'en version anglaise.
KooBits est doté d'un menu intuitif malgré quelques lenteurs. Dans le "Bookstore", l'utilisateur peut sélectionner les ebooks qu'il souhaite télécharger. La "Library" (Bibliothèque en français) offre, quant à elle, une vue globale et organisée des ouvrages disponibles.
Passons à la lecture à proprement parler: l'option "View Book" est la section permettant de lire les pages des ?uvres présentes. KooBits propose des outils de manipulation du texte très intéressants. Souligner un paragraphe, le copier dans le presse-papiers, placer un marque-page puis sauvegarder, autant de fonctions qui apportent un réel intérêt à ce logiciel.
KooBits permet d'importer d'autres ebooks et accepte les formats PDF, EPUB, XML, HTML et KBJ. Il organise vos publications en 3 catégories: gratuites, payantes ou importées.
Tous les titres proposés par KooBits sont téléchargeables gratuitement. Aucun ouvrage en français n'est pour l'instant présent et KooBits peine à rivaliser avec ses concurrents directs, comme le Kindle pour PC d'Amazon.
L'agrandissement de l'offre, ainsi que la mise au point du système d'achats en ligne, sont probablement déjà sur les rails et on aimerait pouvoir acquérir des ouvrages francophones.
Originale, la bibliothèque de KooBits permet de relire les grands classiques de la littérature anglophone dans un cadre plutôt chaleureux. Dommage que le français n'y soit pas représenté!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire