Tamaño:
Lumisonic permet de visualiser et d'interagir avec les sons, provenant du microphone du PC ou d'un fichier son importé. Avec une Wiimote ou la souris, le logiciel permet une visualisation et une modification des sons, représentés sous forme de cercles. Intéressant pour les sourds et les malentendants.
Lumisonic n'est pas un logiciel simple à installer. Développé pour Mac, il a visiblement été adapté sur Windows. Le fichier READ ME - en anglais - récapitule les étapes: dézipper le fichier ZIP téléchargé, installer la Visual C++ 2008 Runtime library et la dernière version de Quicktime. Une fois ces opérations effectuées, on peut enfin cliquer sur l'icône "LumiSonic.exe".
L'interface "singleplayer" du logiciel apparaît. La fenêtre "plate" sera plus tard le théâtre de la visualisation. Lors de la configuration des paramètres audio, l'interface entrée et sortie peuvent être testées directement. Avec une Wiimote et un PC équipé du Bluetooth, le son se fait ressentir. La Wiimote vibre et permet de moduler le pitch du son. Surprenant!
Pour travailler sur un son, deux possibilités: vous pouvez parler dans le micro ou importer un son. L'interface s'avère très capricieuse sous Windows et le logiciel n'accepte que les formats AIF et WAV!
La visualisation se lance. Un seul constat: la qualité du temps de réponse est excellente. Modifiez le pitch avec la manette de la Wii et la réponse visuelle est instantanée. Le logiciel montre alors toutes ses possibilités.
Difficile à configurer mais très réactif et amusant, Lumisonic offre une réelle interaction avec la visualisation du son. Unique en son genre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire