Google Chrome continue sa course effrénée vers l'innovation, avec une mise à jour majeure toutes les 6 semaines. Cette version 18 de Chrome n'est pas en reste, avec d'importantes nouveautés qui renforcent sa réputation de navigateur internet ultra-performant.
Les nouveautés de Google Chrome 18
Au programme de cette nouvelle mouture, une navigation accélérée grâce au pré-chargement des pages proposées par l'Omnibar. Pour économiser quelques millièmes de secondes, le navigateur de Google commence donc à télécharger et prépare le rendu des résultats de recherche proposés dans votre barre de recherche avant même que vous ayez cliqué.
Autre nouveauté : Google Chrome, grâce à une liste blanche des logiciels, progresse aussi sur le volet de la sécurité. Le navigateur émet une notification s'il considère que le fichier d'installation de type .exe ou .msi que vous êtes en train de télécharger est dangereux. En clair, Chrome, s'il ne reconnaît pas le fichier, le passe à la moulinette dans les serveurs de Google pour déterminer s'il est corrompu ou non.
La version 18 apporte également l?accélération matérielle au niveau du porcesseur graphique pour les éléments en 2D. Ceci devrait permettre des gains de performance en ce qui concerne les jeux sur les plate formes web. La firme a aussi ajouté des correctifs de sécurité
Toujours implémenté depuis la version 16, la connexion à Chrome via son compte Google pour retrouver ses paramètres personnels et la gestion de plusieurs comptes sur un même navigateur. Pratique, le système de connexion à Chrome vous permet de retrouver favoris, extensions et autres sur n'importe quel navigateur Chrome, et ce quelque soit la machine.
Google Chrome est conçu comme un écosystème indépendant. En plus de naviguer sur internet, il peut faire tourner ses propres applications, dont certaines sont payantes! Plus que des plug-ins, ce sont des programmes ou des sites améliorés qui tournent dans les onglets de Google Chrome.
Jeux ou utilitaires, retouche photo ou réseau sociaux, le Chrome Web Store s'étoffe de jour en jour. Applications Web, extensions et thèmes personnalisés du navigateur gratuit: vous pouvez goûter à la simplicité de Chrome OS sans pour autant renoncer à Windows.
Pour ce qui est de la page d'accueil, s'il n'est plus possible d'épingler un site, vous pouvez toujours exclure une page ou transformer un site en application via glisser / déposer. La page des applications bénéficie d'une esthétique soignée avec des icônes pouvant être organisées à souhait.
Fonctionnalité déjà implémentée dans les versions précédentes, la sélection de plusieurs onglets - "multi-tab selection" en anglais - grâce au bouton Ctrl, permet de supprimer plusieurs pages en un seul clic. Vous pouvez aussi rafraîchir les onglets par paquet ou les déplacer dans une autre fenêtre Chrome.
Bienvenue dans une nouvelle ère! Google Chrome permet d'installer ses propres applications en ligne pour une expérience du web toujours plus riche, avec une rapidité d'exécution et un confort d'utilisation qui sont devenus sa marque de fabrique. Google prend -encore- une longueur d'avance sur les concurrents.
Suivez l'actualité de Softonic sur Facebook :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire