Microsoft s'attaque à la sécurité avec son antivirus gratuit et simple à utiliser: Microsoft Security Essentials. Dans le bouillonnement des nouveaux navigateurs, OS et moteurs de recherche développés pour garder Google à bonne distance, c'est un pas de plus.
Lors de l'installation, le logiciel effectue lui-même les mises à jour nécessaires. Microsoft Security Essentials se présente ensuite dans une interface à onglets d'une grande clarté.
L'écran principal de Microsoft Security Essentials présente une vue d'ensemble de la sécurité du système (protégé ou en danger), l'activation de la protection en temps réel et l'état des mises à jour de définitions de programmes dangereux (virus et logiciels espions).
C'est d'ici que vous pouvez lancer plusieurs types d'analyses de l'ordinateur: rapide, complète ou personnalisée. Le scan de Microsoft Security Essentials se fait en tâche de fond sans mobiliser trop de ressources, vous laissant travailler "par-dessus" sans problème.
L'onglet "Paramètres" de Microsoft Security Essentials permet de planifier des scans automatiques (par date ou par emplacement), mais aussi de définir l'attitude à adopter en cas de menace (supprimer, quarantaine) ou encore indiquer les exceptions. Vous pouvez également créer un point de restauration système, juste au cas où.
Le programme ne comporte pas de réelles options avancées. Par ailleurs, partant sans doute du principe que tout le monde n'utiliserait que son pare-feu Windows, Microsoft Security Essentials ne propose aucun firewall supplémentaire.
Avec Microsoft Security Essentials, Microsoft s'adresse d'abord au très grand public avec un logiciel de sécurité sans fioritures et simple d'utilisation. Si vous recherchez une solution plus complète mais toujours gratuite, essayez donc Comodo Internet Security ou bien le toujours très bon Avira Antivir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire