Tamaño:
Trine est un très beau jeu d'aventure en 2 dimensions qui vous met non pas dans la peau d'un personnage, mais de 3 héros en même temps. Vous devez unir leurs forces pour sauver le royaume menacé par les forces du mal.
Zoya la voleuse, Amadeus le magicien et Pontius le chevalier, se retrouvent tous à toucher un mystérieux trésor au même instant. Appelé le Trine, ce trésor a le pouvoir d'unir les âmes. Depuis lors, nos trois aventuriers ne font qu'un et doivent repousser l'invasion d'une armée de mort-vivants.
Chacun possède ses atouts. Avec son arc, Zoya est habile pour déloger les ennemis lointains et son grappin lui permet de franchir les ravins. Amadeus peut soulever ou créer des objets grâce à ses pouvoirs magiques. Pontius, c'est la force brute: il n'a que son courage, son bouclier et sa grosse épée.
Dans Trine, vous contrôlez successivement les trois personnages. Contrairement à l'historique Secret of Mana, vos personnages ne se suivent pas: ils font partie de la même entité. Contrôler la voleuse fera disparaître le magicien et le chevalier, et ainsi de suite.
Trine n'offre pas de carte immense où l'on se perd facilement. Il suffit de suivre les niveaux linéaires pour passer à l'étape suivante, comme dans un bon vieux jeu de plate-forme. Sur la route, des fioles attendent vos personnage pour remonter leur énergie ou les faire gagner en expérience.
Les graphismes et les décors de conte pour enfant sont très réussis. Le respect des lois de la physique est vraiment impressionnant. Que ce soit d'un coup d'épée ou d'un tour de magie, les objets réagissent en fonction de la force et du mouvement que vous donnez. Très utile pour enfoncer une porte ou fabriquer une tour avec des caisses.
La bande son n'est pas en reste avec des musiques adaptées à l'histoire et une narration tout en français.
A tous points de vue, Trine est un vrai bon jeu d'aventure et de plate-forme à l'ancienne. On en redemande et on vous le recommande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire