Tamaño:
AM Browser est un navigateur web alternatif qui reprend le moteur d'Internet Explorer. Il ne se démarque pas beaucoup du navigateur de Microsoft, à quelques exceptions près.
Le principal apport d'AM Browser, c'est de vous permettre de visualiser plusieurs pages web en même temps. Attention, on ne parle pas de la navigation par onglets aujourd'hui généralisée. Non, ici vous pouvez par exemple placer deux sites côte à côte ou l'un au dessus de l'autre (les fenêtres générées ont redimensionnables) de manière à les voir simultanément sur le même écran. C'est appréciable pour consulter différentes sources d'information sans avoir à passer sans arrêt d'un onglet à l'autre, par exemple.
Comment faire? Quand vous ouvrez plusieurs onglets, vous voyez à droite la classique petite croix pour les fermer. Eh bien à gauche, un double-clic sur la barre verte verticale de chargement vous permet d'ouvrir une fenêtre "contenant" le site. Vous pouvez la déplacer, l'étirer, la réduire, la mettre en plein écran, bref: en faire ce que voulez pour faciliter votre lisibilité. Vous pouvez faire ça pour chaque page ouverte dans un onglet.
En plus de cette petite originalité, AM Browser comporte une foule d'options et de fonctions que l'on retrouve désormais dans la plupart des navigateurs internet les plus répandus: bloqueur de contenu Flash (pubs), de fenêtres pop-up, raccourcis clavier et souris (mouse gesture).
AM Browser n'est pas un navigateur web exceptionnel. Il apporte cependant une petite originalité qui rendra peut-être service à certains d'entre vous: la possibilité de voir plusieurs pages en simultané dans des fenêtres que l'on peut redimensionner. Rien de spécial à signaler, sinon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire