System Shield est une utilitaire de sécurité qui protège un ordinateur contre quasiment tous les types de menaces qui pèsent sur lui.
System Shield s'appuie sur une base de donnée de plus de 2 millions de signatures reconnues. Entre les virus, les spywares, les chevaux de troie, les rootkits, les keyloggers ou encore les voleurs de mot de passe, il a de quoi faire.
System Shield permet de scanner son ordinateur à la recherche d'éventuelles menaces déjà implantées. Il possède aussi une protection en temps réel efficace qui barre l'accès à tout fichier ou comportement suspect. Les contrevenants sont menés en quarantaine ou directement effacés.
Dans ses options, System Shield permet de choisir les parties spécifiques à scanner entre les disques durs, les CD-Rom ou le réseau. Il est même possible de choisir les extensions de fichier à surveiller en particulier ou, au contraire, à exclure de toute suspicion.
System Shield offre également une protection spécifique pour les boîtes email. Elle scanne en effet tous les messages reçus à la recherche de menaces, mais aussi les messages envoyés. Les pièces jointes ont intérêt à montrer patte blanche.
Il est possible de programmer des scans quotidiens, à un moment particulier de la journée ou sous certaines conditions. Par exemple, vous pouvez demander à lancer un scan quand l'utilisation du CPU excède 25%.
L'interface en anglais de System Shield se prend facilement en main avec des options et menus faciles à trouver dans une colonne de gauche bien ordonnée. Vous accédez ainsi à l'historique des scans, la mise à jour de la base de donnée virale ou les noms des derniers fichiers mis en quarantaine.
System Shield est un outil de bonne qualité qui permet de maintenir son ordinateur à l'abri de la plupart des menaces existantes. Il gagnerait à être plus rapide et à proposer plus d'options de paramétrage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire