Minecraft est un jeu de type sandbox très réussi, où se mélangent survie et créativité. Vous pouvez librement créer les structures dans lesquelles évoluent le personnage
Le plateau de jeu de Minecraft est généré aléatoirement. Le personnage se retrouve sur une terre chaotique au milieu de l'océan, entouré de montagnes, vallées, arbres et autres animaux. L'objectif se fait plus pressant au fur et à mesure que le soleil se couche. Des monstres apparaissent et essaient de vous dévorer. Il devient vite impossible de survivre à l'air libre. Pour passer votre première nuit à l'abri, il vous faudra creuser ou construire un abri.
Récoltez du bois, du charbon et des pierres: le menu Inventaire vous permet de construire tout ce qui vous passe par la tête: des planches de bois, des outils, etc. Une fois que vous aurez percé les secrets du gameplay très dense de cette simulation à la Koh-Lanta, vous serez en mesure de créer des aménagements vraiment intéressants.
Le générateur de mondes par défaut de Minecraft offre une grande variété de décors (déserts, montagnes enneigées, hauts plateaux, etc). Un nouveau monde a également été ajouté à Minecraft. Son nom: The Slip. L'environnement fait énormément pensé à l'Enfer. De nombreux monstres s'y côtoient, le tout enrobé de lave. Pour y accéder, vous devrez construire un portail fait de roches obsidiennes.
L'ambiance sonore de Minecraft n'est pas des plus travaillées et si vous êtes allergiques aux blocs de pixels, ce n'est pas un jeu pour vous. En revanche, si vous avez toujours rêvé de jouer les Robinson Crusoé dans un environnement virtuel et que vous adorez l'exploration, Minecraft peut tout à fait répondre à vos attentes. Une communauté d'utilisateurs très active est là pour vous épauler et le mode multijoueur ouvre encore plus le champ des possibles.
Minecraft est un jeu au scénario infini incroyablement innovant. Son qualificatif de sandbox est largement mérité car les uniques freins à cette simulation sont le temps et votre imagination.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire