Wolfenstein 3D avait marqué son époque en établissant les canons d'un genre nouveau: le FPS. 16 ans après, ce Wolfenstein -tout court- ressuscite un classique du genre.
La recette ne change pas: seul contre tous, le joueur doit affronter des hordes de soldats nazis au coeur de la 2ème Guerre mondiale. Ceux-ci ayant un peu trop joué aux savants fous, ils sont épaulés par des zombies démoniaques.
Fi du réalisme historique, ce Wolfenstein fait dans la démesure: incarnant BJ Blazkowicz, le joueur a recours à des armes extravagantes, ainsi qu'à des pouvoirs surnaturels, incluant le jeu en slow-motion et le passage à la quatrième dimension.
Malheureusement, Wolfenstein peine à se démarquer d'une concurrence de plus en plus impitoyable. L'irrévérence de Wolfenstein 3D n'est plus, et les puristes du FPS historique préfèrent l'action trépidante de Call of Duty 5 ou des derniers Medal of Honor.
Restent les graphismes, jolis, mais qui ne suffisent pas à convaincre. Reprenant le moteur graphique de Doom 3, sorti en 2004, Wolfenstein n'a pas gagné en technique ce qu'il a perdu en identité.
Wolfenstein ne parvient pas à raviver la flamme de ses glorieux ancêtres, mais il reste un honnête FPS qui nous plonge dans l'ambiance de l'Allemagne nazie. Un défouloir ultra-violent qu'il fait bon tester!
OS compatible avec Wolfenstein:
OS: WinXP/Vista
Configuration minimale:
Processeur: 3.2 GHzMémoire: 1 GoVidéo: 256 MoEspace disponible: 8 GoDirectX 9.0c
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire