Distribué sous licence GPL3, donc gratuit et Open Source, BleachBit nettoie en profondeur les fichiers obsolètes qui squattent inutilement le disque dur.
BleachBit efface les fichiers temporaires, le contenu de la corbeille et autres reliquats indésirables. Il efface aussi des données sensibles tels que les cookies, l'historique internet, etc...
Il supprime également les traces laissées par votre utilisation d'une cinquantaine de logiciels, parmi lesquels Firefox, Internet Explorer, Flash, Google Chrome, Opera, Safari, Adobe Reader, APT et bien d'autres.
Enfin, à l'image de Disk Scrubber, il peut nettoyer en profondeur l'espace libre du disque dur en masquant les fichiers déjà effacés. Cette option étant assez lente, et pas toujours nécessaire, il faut veiller à la décocher en usage normal.
BleachBit se rapproche assez de CCleaner, bien qu'il propose moins de fonctionnalités. En revanche, magie de l'Open Source, il existe en version Linux, en version sans installation et est traduit en 32 langages.
BleachBit fait gagner de l'espace sur le disque dur et efface des données privées. Un programme libre et très bien réalisé.
OS compatible avec BleachBit:
OS: WinXP/Vista/7
si c’est necessaire, le logiciel de reparer fichier .dbx peut ouvrir les fichiers corrompus de format indique
RépondreSupprimer