Tamaño:
Comme sur la pelouse, les amateurs de jeux de foot se partagent en deux camps: ceux qui adulent Pro Evolution Soccer (PES) et les autres, qui révèrent FIFA. En fait, ceci devient un peu moins vrai au fil des années puisque le jeu d'EA Sports s'est notablement "PESifié", favorisant le "switch" des joueurs d'un jeu star à l'autre.
Sorti deux mois avant son rival le nouveau PES, ce FIFA 2008 sur PC reste une bonne simulation de foot, mais n'apporte pas de bouleversements radicaux par rapport à l'édition 2007.
Comme toujours avec FIFA, les améliorations arrivent chaque année par toutes petites touches. Le gameplay, d'abord, semble un peu plus fluide grâce à de petites modifications de la conduite de balle, les graphismes sont un tantinet plus précis.
Côté réalisme, ça s'améliore un peu. Une simple touche permet la prise de contrôle totale du gardien de but, les centres et passes se font de manière complètement manuelle. Mais les tirs, eux, restent inexplicablement assistés.
Dommage. Les joueurs chevronnés auront cette fois encore l'impression de devoir toujours faire les mêmes séquences pour marquer des buts.
FIFA se démarque de la concurrence grâce à ses 620 équipes, ses 30 championnats nationaux et ses 15000 joueurs sous licence. Toujours appréciable mais un peu maigre, à la longue, comme argument de vente.
Avec "Deviens Pro", EA a introduit un nouveau mode que bon nombre de fans de jeux de foot espéraient voir depuis longtemps: la possibilité de créer son propre joueur avec son profil bien à lui, de jouer avec lui dans une équipe de potes ou online (c'est surtout là que c'est intéressant).
Une bonne occasion de vous faire (re)connaître et surtout de montrer ce que vous valez vraiment! C'est aussi la seule réelle originalité de FIFA 08 par rapport au dernier opus... Déception: on ne peut jouer qu'une saison!
En résumé, le dernier FIFA est joli, fluide, plein d'options et doté de modes de jeux plus ou moins intéressants. FIFA 08 reste le seul vrai challenger capable de disputer à PES le titre de meilleure simulation de football.
Cependant, les défauts récurrents de FIFA sur PC et son avarice d'innovations significatives conduiront les footeux exigeants à préférer les excellentes versions XBox 360 et PS3... ou à se tourner vers Pro Evolution Soccer!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire