Oubliez ce que vous croyiez savoir sur les visionneuses de photos. Pictomio annonce une nouvelle ère pour ce type de logiciels en libérant la puissance des dernières cartes 3D au service de vos présentations.
Rien d'original à premiére vue. De solides fonctionnalités de gestion de bibliothèques d'images comme peuvent le proposer Picasa ou ACDSee Photo Manager, la gestion d'un grand nombre de fichiers, des histogrammes d'exposition, l'import et l'édition des données EXIF... Le tout dans une interface claire et à l'esthétique agréable.
Le zoom, rebaptisé Liquid-Zoom est le premier indice de l'intégration de technologies 3D dans Pictomio. Extrèmement fluide, il change radicalement l'expérience utilisateur et permet de naviguer de manière inédite dans ses clichés.
Particulièrement agréable et utile avec les photos en haute résolution. Autre application de la 3D au service de l'interface: le Carrousel 3D, rappelle fortement le mode Cover Flow, omniprésent sur le dernier systéme d'Apple. Il permet de naviguer facilement, rapidement et à la souris dans sa bibliothèque.
Enfin, la fonctionnalité la plus prometteuse de Pictomio reste la création de diaporamas bénéficiant d'effets 3D accélérés matériellement. Cette nouvelle approche est une véritable révolution dans le domaine de la photo.
Avec la puissance des cartes graphiques récentes, on peut s'attendre à des effets spectaculaires qui ouvrent la voie à un nouveau genre de présentations.
A essayer sans tarder!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire